Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'innovation au coeur de la croissance. Les QR que l'on voit apparaître à chaque coin de rue, sont déjà dépassés. Voici les French FiberTag. La société montalbanaise Prooftag lancera officiellement le Fiber Tag au prochain salon de Chicago. Après le code à bulles, unique et infalsifiable utilisés par les grandes maison de vin et champagne, ProofTag innove à nouveau, toujours en utilisant le concept d’« identification chaométrique ». Pour créer le Fiber Tag, Prooftag s’est associée avec une entreprise américaine, Neenah Paper.

 

fibertag-prooftag-.jpg

Fibertag sur code QR

 

 

Code à Fibre : Fibertag innovation française

Franck Bourrières, président de Prooftag, présentera le 11 septembre prochain, à Chicago sa dernière innovation, le « code à fibres ». C’est en partenariat avec un fabriquant de papier américain, Neenah Paper, que ce spécialiste des solutions anti-contrefaçon a développé le Fiber Tag, une technologie de l'identification chaométrique.

 

Identification CHAOMETRIQUE: qu'est ce que c'est ?

Utilisant la technologie d’« identification chaométrique », Fiber Tag est basé sur la génération de fibres à la disposition aléatoire au moment de la fabrication du papier, rendant les étiquettes uniques. Comme pour le code à bulles, un QR code associé à chaque étiquette permet d‘authentifier le produit (bouteille, document, timbre fiscal etc.). « Nous avons fait évoluer les équipements utilisés pour le code à bulles mais le principe est le même : au moment de leur fabrication, les fibres, comme les bulles, sont chaotiques, et donc impossibles à reproduire », explique Franck Bourrières.

Vers un autre marché


Alors, quelle différence par rapport au code à bulles ? « C’est moins onéreux, c’est une solution plus légère. Le code à bulles s’adressait aux produits haut de gamme (des bouteilles de vin ne coûtant pas moins de 20 euros par exemple, NDLR). Le Fiber Tag touche un autre marché d’entrée de gamme », explique le président de Prooftag. Un rapport coût/sécurité adapté au petits budgets, qui développe donc la gamme de solutions « chaométriques » de Prooftag. (...)

 

PROOFTAG : Perspectives


L’entreprise a déjà plusieurs projets en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. « Nous ne faisons que répondre à la demande du marché, à ceux pour qui le code à bulles était trop onéreux. Nous attendons une augmentation significative de notre chiffre d’affaires avec déjà plusieurs projets à l‘étude, confirme Franck Bourrières. (...)

 



Source : Article Prooftag ObjectifNews par Sophie Arutunian


 

Tag(s) : #économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :