Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle centrale a été conçue et aménagée par la société Sunvie dans l'éco-quartier de Clichy-BAtignolles. Sa capacité de production d'électricité est de 96 kilowatts-crête (kWc). La structure a été installée sur le toit de l'immeuble Quintessence, dans le futur éco-quartier Clichy-Batignolles piloté par Nexity. Paris se tourne vers le solaire.

 

sunvie-solaire.jpg

 

Paris se troune vers le solaire

Selon LeNouvelObservateur et SUNVIE, cette installation sera surclassée prochainement par une centrale photovoltaïque encore plus grande en cours de construction dans le XVIIIe arrondissement, sur le toit de la halle Pajol. Sa mise en service est prévue au premier trimestre 2013 et elle disposera d'une puissance de 465 kWc. Il s'agit d'un projet mené par la ville, dans le quartier de la Chapelle, également au coeur d'un vaste programme d'aménagement urbain.

 

paris-solaire.jpg

éco-quartier solaire Clichy-Batignolles

 

Ces projets restent modestes à l'aune d'une centrale photovoltaïque inaugurée cet été à Bordeaux, dans le parc des expositions de la ville, et qui a été présentée lors de son inauguration comme la plus grande centrale solaire urbaine de France. Sa puissance est de 12 mégawatts-crête.

La mairie de Paris vise 200.000 m2 de panneaux solaires installés à terme dans la capitale. A cette occasion la Vile de Paris souhaite se doter d'un cadstre solaire. Les études ont déjà commencées afin de visualiser le potentiel des surfaces bâties en renseignant sur leur niveau d’insolation » et « identifier les lieux propices à l’installation de panneaux solaires » comme l’explique Julien Bigorgne, ingénieur environnement à l’Atelier  parisien d’urbanisme (Apur).

 

 

Source : http://www.sunvie.eu/

 

 

Tag(s) : #environnement

Partager cet article

Repost 0