Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vattenfall, pionnier de l'éolien offshore en Mer du Nord, qui devient le sponsort officiel des équipes de France de ski de fond, de saut et de combiné nordique, prévoit de construire un parc éolien offshore, Sandbank 24, au large de l'île de Sylt en mer du Nord, ayant la capacité d'alimenter plus d'un demi-million de foyers allemands en électricité.

 

vattenfall-eolien-offshore.jpg


VATTENFALL : Sandbank parc éolien offshore

Vattenfall a récemment acheté la licence pour la future ferme éolienne auprès de la société allemande Sandbank Power GmbH & Co (pour un montant de 15 milliards de couronnes suédoises environ 1.5 million d'euros). Le permis a été accordé pour la mise en place de 96 turbines de 6 mégawatts (MW) chacune qui fourniront une puissance totale de 576 MW. La licence inclut la possibilité d'élargir le parc de 40 éoliennes supplémentaires.

Détail du parc éolien offshore SANBANK 

La zone de construction se situe à 90 kilomètres à l'ouest de l'île allemande de Sylt

Au voisinage d'un autre projet de la société Vattenfall déjà en cours, DanTysk, en partenariat avec la société communale Stadtwerke München GmbH (l'une des plus grandes sociétés du secteur de l'approvisionnement en énergie d'Allemagne).DanTysk représente un investissement de 10 milliards de couronnes suédoises et fournira l'électricité à plus de 300000 foyers allemands (avec une puissance de 400 MW).


eolien-offshore-vattenfall-ski-FFS.jpg

 

La construction de ce nouveau parc éolien commencera dès l'achèvement de la construction de l'ensemble du projet DanTysk (début 2014).

Les deux fermes offshore seront exploitées par les installations éoliennes de Vattenfall au Danemark.

L'acquisition de Sandbank 24 entre dans la stratégie de Vattenfall de développer un approvisionnement en électricité respectueux de l'environnement à partir de sources d'énergie renouvelables.

VATTENFALL en Europe

En dehors du marché éolien allemand, le Royaume-Uni représente le marché d'investissement le plus porteur pour Vattenfall, où un projet de parc éolien offshore en mer du Nord (en partenariat avec la société Scottish Power Renewables), East Anglia, est en cours avec une capacité de 7200 MW représentant les besoins annuels énergétiques de 5 millions de foyers. Vattenfall a prévu d'investir 26 milliards de couronnes suédoises dans l'énergie éolienne (en mer et sur terre) entre 2011 et 2015. La société suédoise Vattenfall est numéro un en Suède et numéro deux dans le monde dans le domaine de l'éolien offshore.

 

Source : B.E. SUEDE

Tag(s) : #NRJ vertes

Partager cet article

Repost 0